24/12/2012

I- Vers la Chine d’Europe.

C'est toujours la même histoire! Il n'y a que moi pour me laisser entraîner dans des embrouilles à la mords-moi le nœud! C'est pourtant simple de dire non... C'est que ce petit mot est plus difficile à prononcer pour la putain qui est en moi que pour la sainte nitouche qui dit... ouiiii.
Soit, quand on est dans le bain, on nage. Cet avion de la Sobelair -une défunte compagnie aérienne gérée par des enfoirés - décolle de l’aéroport de Liège - fini tout ça, on avait trop bon!!!-  pour m'emmener sur une île volcanique, Chine de l'Europe, berceau de mes ancêtres : la Sicile.
Taratata!!! C'est un pays merveilleux, peuplé de gens si affables qu'il y est bien facile d'y jouer au loup. Oui, la mafia! Quelle rigolade lorsqu'on pense que mafia était un mouvement de résistance contre l'envahisseur Français (Morte Alla Francia Italia Anela)... mais ça remonte à un regrettable incident survenu à Palerme un 30 mars 1282.
Mais bon, laissons les morts enterrer les morts. De toute manière, plus d'envahisseurs Français. C’est vrai, les touristes de l'hexagone s'y sentent quelque fois en territoire conquis, mais encore un certain nombre de criminels se targuent de l'appellation D.O.C mafiosi, autrement dit militants anti-français.
Pff, faudrait vraiment appeler les choses par leur nom... pas mafiosi, mais bien, voleurs, assassins, trafiquants, proxénètes, raquetteurs... vous permettez? Des fils de putes! Pardonnez-moi un instant que je me reprenne. Ok, revenons à nos moutonssss, façon dictée Topazienne. J'étais assis dans ce putain de zinc. A ma gauche, un petit filou à lunette, 45 ans, avec une gueule de gentil, une longue tête lisse qui commence quelque part tout près du menton et fait un tour complet au plus grand mépris du front pour se terminer quelque part du côté de nuque… Pas sûr. Impossible à savoir, le mec ne te tourne jamais le dos... (voir une des photos à votre droite, vous le reconnaîtrez facilement).
À ma droite, comment vous dire? Un oncle, un ami, voyou sans l'ombre d'un doute, Sicilien lui aussi, 52 ans, moustache, yeux bleus, regard de cheval nerveux, la gueule d'un acteur des années 50, coureur, séducteur, bagarreur : délicieux! (voir moustachu à votre droite).
Personne à ma connaissance n'a autant de talent pour te sortir d'un mauvais pas, personne non plus pour t'y fourrer. Il fait beaucoup de bien autour de lui, parfois assez mal, mais quant au mal qu'il fait, pas de doute, il le fait bien! L'avantage avec ce gusse c'est que si tu es règlo il donne sa vie pour toi. Si tu l'es pas, vaut mieux te casser. Tu ne le reverras qu'en enfer, il y sera aux premières loges.
Et moi, je vous disais donc, j'étais au milieu des deux, en route pour une mission sicilienne.
Bon parmi les mauvais, mauvais parmi les bons, bon à rien et capable à tout, je n'avais pas oublié d'embrasser ma mère avant de partir.
Dieu ait pitié de moi ! Maman ton fils est un enfoiré et toi tu le prends pour quelqu'un de bien. Comme toi, mama.

14:22 Écrit par Tony | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : la vie est un film |  Facebook |

Commentaires

blog J'ai tout lu, c'est bon mais c'est long,lol!

Écrit par : sodeva | 15/09/2004

Super, Tony Tu as un réel talent de conteur!
Et puis, à te lire, on a envie de connaître ta femme.
Méfie-toi =;o)

Écrit par : L'as | 17/09/2004

Merci, L'As... Bah...elle a si mauvais goût ;-)

Écrit par : Tony | 18/09/2004

la classe tu sais moi aussi je suis sicilien et comment dire c pas que je nie mes origines mais je ne veux plus y aller. t'es surement en train de te demander pq?
ben je vais te le dire : tt d'abord tu dois savoir que sa fait + de 10 ans que j'y vais plus et que la moitié de la famille de mes DEUX parents est tj la. ce qui veut dire que je dois donc faire tt la famille et puis alor je pourrais commencer a profiter de mes vacances. en plus de sa la sicile ou en tt cas le patelin ou est situé la maison de ma tante est vraiment merdique (favara). si tu veux c comme le sahara avec des bidons villes lol enfin c vraiment pas un quartier ou tu va passer des vacances. dis moi si t'es pas d'accord avec moi ok
++ sinon ton texte c d'équert

Écrit par : francesco | 19/02/2005

Sicilia Je découvre ce blog tout à fait par hasard et je m'aperçois qu'on y parle de la Sicile que j'adore (bien que n'étant pas Sicilien ni même Italien) ...

Mon blog "Mathilde et François " est une histoire romancée qui se passe justement en Belgique et en Sicile, sur les pentes de l'Etna ...

A bientôt..

Écrit par : François | 24/12/2005

Très beau texte en l'honneur de la Sicile, de ses traditions... mais aussi j'ai envie de dire en ce concerne la fin. Toute mère pensera toujours que son enfant est le plus beau, le plus intelligent, le plus tout... c'est ça l'amour et la fierté malade.

Écrit par : donot marie-ange | 25/12/2010

Les commentaires sont fermés.